Bien assurer son rôle de guide touristique en France dépend de plusieurs facteurs. Entre autres, le choix de moyen de placement pour ses touristes reste un élément important. Dans cet article, nous allons vous parler d’un duo de moyens de transport les plus en vue du moment.

Les bus touristiques, une alternative pour un voyage en équipe

Pour votre excursion en équipe à l’intérieur dans les villes françaises notamment, la principale option qui s’offre à vous, c’est les bus touristiques. Dans le lot des moyens de transport touristique, il existe une panoplie de bus, mais aussi de taxi adapté pour ce type d’activité. Les bus touristiques sont de toutes gammes dans la ville parisienne. Vous avez par exemple Open Tour Paris, Big Bus Paris et Foxity Sighteseeing Tour. Le bus touristique Marseille reste aussi un moyen de transport très apprécié des touristes. Il permet de réaliser le tour de cette ville avec des pauses au niveau des 14 points touristiques stratégiques. Un ou plusieurs guides sont à bord du bus pour des commentaires alléchants sur des attraits de la ville.

Les taxis touristiques, ces marques tendances qui font leur preuve

Il n’y a pas que les bus touristiques en France pour faire des détours agréables. En plus de ces moyens de déplacement bien connus, il y a également des taxis touristiques qui fonctionnent presque de la même manière. À Montpellier par exemple, se déplacer en taxi à la découverte de la région et de ses alentours est un exercice aisé. Plusieurs agences de tourisme proposent ce service à des visiteurs à travers des taxis touristiques accompagnés d’un guide. Nous pouvons entre autres citer les marques comme Carevan, Cap-Vtc, Go34, Vip Minicars, Limousine du Midi, etc. Ce sont des bus touristiques tendances disponibles dans cette ville pour emmener vers n’importe quel site touristique. On en trouve dans toutes les villes de France et même quelquefois dans les localités reculées.