Envisagez-vous une retraite touristique dans un pays étranger ? C’est un projet génial, mais il présente des risques sanitaires en raison de la pandémie du coronavirus qui sévit partout dans le monde. De ce fait, à destination, le choix de moyen de transport doit être réfléchi. Cet article vous propose des solutions parmi tant d’autres.

Une voiture personnelle, une alternative judicieuse

Le déplacement à l’intérieur d’un pays dans le contexte de la crise sanitaire mondiale via le transport en commun n’est pas trop conseillé. Dans le cadre de votre séjour touristique, un moyen de transport personnel est plus convenable pour vous épargner des risques de contamination à la Covid-19. Pour cela, optez plutôt pour une voiture personnelle pour effectuer vos voyages sur de longs trajets. Il existe plusieurs entreprises de location de ce type de moyens de transport dans presque tous les pays. De toutes les façons, quelle que soit votre destination, ne lésinez pas sur le choix de votre moyen de déplacement cette année ou tant que le virus ne sera pas maîtrisé. C’est dire qu’au lieu du transport en commun, l’idéal pour vous est d’aller en voiture tout en vous faisant accompagner si possible d’un guide touristique. Cela nécessite un budget, mais la santé n’a pas de prix.

Et si vous alliez à moto pour les petites distances ?

L’autre moyen de transport sûr pour visiter les sites touristiques sereinement malgré les menaces du coronavirus, c’est la moto. Cela peut sembler ridicule pour certains mais c’est une bonne solution pour éviter la contamination à la Covid. Toutefois, cette alternative ne marche que pour de petites distances. Ainsi, pour certains lieux à visiter qui ne sont pas trop loin de votre résidence, vous pouvez facilement vous y rendre avec ce moyen de déplacement. Comme la voiture, beaucoup d'entreprises louent des motos pour les particuliers. Si vous aimez faire du sport, pourquoi ne pas aller à vélo. Vous avez plusieurs options, mais l’essentiel est d’éviter le transport en commun.